Bonjour,
Je me permets de vous écrire, votre service étant fermé, pour avoir des informations concernant les mesures qui ont étaient prises à mon égard.
J’ai donc été notifié inapte à reprendre mon poste au sein de mon enseigne par un psychiatre et le Médecin du Travail lui-même m’a dirigé vers la solution d’une rupture conventionnelle avec mon employeur car je cite « la procédure d’inaptitude est longue et complexe ».
Hors que fut ma surprise de constater qu’au final la procédure pour la rupture conventionnelle l’est tout autant, que les indemnités sont moindres et qu’en plus de cela je ne suis pas protégée concernant les manquements de mon ancien employeur et de ce que j’ai pu subir sur mon lieu de travail.
De plus, dès lors qu'un salarié a été constaté inapte au travail par le médecin du travail, alors il est placé sous un régime protecteur qui interdit son employeur d'avoir recours à une rupture conventionnelle.
Je ne comprend donc pas la prise de décision de me détourner de ce dont il aurait été le mieux pour moi au final, qui m’aurait permise d’être protégée et de reconnaître la faute de l’ancien gérant de l’entreprise dans cette histoire.
Forcée de constater qu’au final les choses sont faites non pas pour me protéger et protéger ma santé mais bien pour qu’il n’y ai pas de dossier concernant l’enseigne.
Mon avocate m’a bien expliquée les choses et j’aimerai un rendez-vous afin de comprendre tout ceci car cela n’a était fait dans aucun cas pour ma personne et on m’a très mal informée de ce qu’il était possible de faire dans mon cas et au mieux pour justement me permettre d’être couverte et non pas de juste quitter l’enseigne sans rien en dire de plus.
Merci à vous,
Étant donné que vous ne souhaitez pas répondre à cette demande ci-dessus je me permet donc de faire partager mon avis vous concernant ici même.
Bonne continuation.