Je suis tombée sur un médecin assez désagréable alors qu'a ma dernière visite le précédent médecin m'avait proposé de venir sur mon lieu de travail pour étudier l'ergonomie de mon poste concernant mes problèmes de dos récurants. Afin de ne pas avoir de problème avec mon employeur je ne l'avais pas demandé mais mes problèmes persistants depuis des années je voulais l'envisager et en discuter.
Ce médecin n'est pas à l'écoute, très froide, réponse distante, pas d'auscultation (lors de ma 1ere visite j'ai eu un réel examen médical) bref en résumé je n'ai qu'a prendre des anti inflammatoires !!!!! ce qui n'est pas possible à long terme.... pour mon estomac et qui ne résolvent pas l'origine du problème.
Pour finir, je comprend enfin la raison de son attitude fermée quand elle met un terme a cet entretien rapide et stérile, elle évoque le fait que mon employeur n'est pas a jour de sa cotisation...(selon la loi c'est une obligation de l'employeur).
Par contre moi personnellement je n'en suis pas responsable et j'ai perdu mon temps ! Cela veut il dire que je peux continuer a avoir des problèmes non pris en compte pendant de années, (mon employeur n'a pas cotisé pendant 7ans il a fallu que j'envoie un recommandé pour faire valoir mes droits) je croyais que la médecine du travail servait a la prévention et avait pour mission exclusive d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Permettez moi d'en douter !